Rencontre du collectif RECREE

Rennes 2 (Bâtiment C, salle CREA)
29 Janvier 2016

Les jeunes chercheurs membres du collectif RECREE vous invitent à participer à la réunion de lancement de l’année 2016.

Le collectif RECREE (Recherche, Echanges, CRéativité, Ecriture, Expérimentation) regroupe des jeunes chercheurs de plusieurs laboratoires, disciplines et universités. Nous nous rencontrons pour réfléchir, partager et expérimenter des pratiques de collecte, d'analyse et de restitution des données aux formes nouvelles. Résolument interdisciplinaire, le collectif se veut aussi un espace de soutien et de stimulation pour les doctorants pour leur recherche doctorale.

En 2014, une journée d’étude a été organisée sur le thème de l’écriture et l’engagement sur le terrain : « je, tu, il(s). Engagement dans le terrain et pratiques de l’écriture de recherche en Sciences Humaines et Sociales ». En 2015, le collectif s’est donné un nom et s'est ouvert à de nouveaux laboratoires et université. Un cycle de séminaire a été organisé sur les thèmes suivants : le « JE » du chercheur en Sciences Humaines et Sociales, les usages pluriels de la co-construction, filmer les Sciences Humaines, la fiction dans l’écriture de la recherche ainsi que les analyses des séries télévisées dans le champ des Sciences Humaines et Sociales.

Nous souhaitons poursuivre nos échanges en 2016 avec de nouveaux doctorants. Nous vous invitons à venir construire avec nous les thématiques et formes d’échanges pour l’année 2016 du collectif RECREE. 

Contact: 
caroline.leboucher@orange.fr ou myriam.Dupouy@univ-brest.fr