Présentation de l'équipe et du laboratoire

Centre de Recherche sur l’Éducation les Apprentissages et la Didactique EA n°3875

 

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique.

Ces recherches s'organisent dans la variété des méthodes, tant quantitatives que qualitatives, dont l'articulation raisonnée constitue l'un des enjeux scientifiques fondamentaux pour l'équipe d'accueil.

Les implications du CREAD au sein de recherches en éducation sont diversifiées, aux plans régional, national et international.

Le CREAD organise un master recherche (Éducation, Apprentissages, et Didactiques) et deux masters professionnels (Technologies de l'Éducation et de la Formation ; Stratégie et Ingénierie en Formation d'Adultes).

Un séminaire du laboratoire, le séminaire codisciplinaire, constitue le lieu privilégié de la mise en débat au sein de l'équipe d'accueil.

 

Le CREAD est membre de l'École Doctorale Sciences de l'Homme et de la Société (ED 507 SHS).

 

 

Direction : 

Le CREAD est co-dirigé par Jean-Marie BOILEVIN & Jérome ENEAU

Coordonnées :

Université de Bretagne Occidentale Université Rennes 2

Cellule Recherche ESPE de Bretagne

153, rue de Saint-Malo

35043 Rennes Cedex

02 99 54 66 82

Espace recherche de l'UFR Sciences Humaines

Place du recteur H. Le Moal (Bâtiment J)

35043 Rennes Cedex

02 99 14 19 93