Statut
Professeur certifié affecté dans l'enseignement supérieur.
UBO
Thèmes de recherche et productions scientifiques

Articles dans des revues indexées avec comité de lecture (ACL)

Archieri, C. (2013). Pratiques théâtrales et formation aux métiers de l’intervention. Revue Éducation permanente du CNAM, Dossier "la formation et le théâtre", n°194, pp. 123-134.

Guérin, J. Archieri, C. (2013). Pratique du jeu dramatique et construction de l’expérience. Revue Recherche & Formation, Numéro spécial "la construction de l’expérience", n°70-2012, pp. 75-90.

Archieri, C. (2013). Expérience et trajectoire d’apprentissage dans un dispositif de formation théâtre. Revue Travail et Apprentissages, n°12, pp. 34-50.

Archieri, C. (soumis). La construction de l’expérience par le théâtre dans la préparation aux métiers de l’enseignement : centration sur l’activité, revue TransFormations.

Communication avec actes dans un colloque international (ACTI)

Archieri, C., Guérin, J., Péoc’h, J., & Zeitler, A. (2010, septembre). Analyse de l’activité d’enseignants stagiaires engagés dans une formation théâtre. Actes du congrès de l’AREF, Genève, Suisse.

Archieri, C. (2012, mai). Expérience et trajectoire d’apprentissage dans un dispositif de formation théâtre. Présentation dans le cadre du symposium « construction de l’expérience professionnelle et émancipation ». Colloque international du CREAD « formes d’éducation & processus d’émancipation » -22, 23, 24 mai 2012. Rennes, France.

Archieri, C. (2012, juin). Transmission et mise en scène de soi : la pratique du jeu dramatique dans la formation des enseignants. Proposition de communication suivie de publication dans le cadre du troisième colloque international « Transmission(s), entre pertes et profits » de l’Institut des Sciences de l’Homme et de la Société (ISHS). Fédération de recherche en SHS-UBO. Brest, France.

Divers

 

Archieri, C. (2010, avril). Présentation d’un objet d’étude : la pratique du théâtre dans l’apprentissage/développement d’enseignants stagiaires. Actes du forum des doctorants de l’école doctorale SHS de l’UBO, Brest, France.

Archieri, C. (2011, juin). Effets de la pratique théâtrale dans un curriculum de formation initiale au métier d’enseignant. Colloque ISHS, UBO, Brest, France.

 

Archieri, C. (2012, mars). Présentation d’un poster : La pratique de l’improvisation théâtrale dans le cadre de la formation initiale au métier d’enseignant. Doctoriales CREAD, Rennes, France.