Portrait de darnantonaki
Statut
Doctorante en Sciences de l'éducation
UBO, Université de Patras (Grèce)
Thèmes de recherche et productions scientifiques

Communication avec actes dans un colloque international (ACTI)

  1. Arnantonaki, D., Boilevin J., M. & Ravanis, K. (2018). Vers un modèle précurseur de la lumière.Exemples à l’école maternelle. 10e rencontres scientifiques de l’ARDiST – 27-30/03/2018, Saint-Malo
  2. Arnantonaki, D., Boilevin J., M. & Ravanis, K. (2017). Un modèle précurseur sur la lumière et les interactions de la lumière avec les objets transparents ou opaques. Cas d’élèves de 10 à11 ans. Communication présentée aux premières Rencontres Enseignement de l'Optique et Didactique, ESPE d’Aquitaine & ESPE de Limoges, 05/07/2017, Limoges
  3. Arnantonaki, D., Fragkiadaki, G. & Ravanis, K. (2016). En approchant la pensée de l’enfant à travers « l’approche socio- culturelle, historique » : Un repérage des représentations mentales d’enfants de maternelle sur le phénomène de coagulation, 9ème Conférence Panhellénique d’Education Préscolaire « Sciences naturelles dans l'éducation préscolaire. Les tendances et les perspectives actuelles » Université de Crète, 27-29/05/2016, Réthymnon

Divers

ACLN 

  1. Arnantonaki, D. (2016). Un modèle précurseur sur la lumière pour les élèves de 10 à 11 ans : cadres théoriques et méthodologiques. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 3(1),74-83.
  2.  

Communication par poster

  1. Arnantonaki, D. (2018). Les modèles précurseurs dans l’enseignement des sciences à l’école maternelle. Poster présenté au Weekend Jeunes Chercheur·e·s (WEJCh) de l’Association pour la Didactique des Sciences et des Technologies (ARDiST),25-27 mars 2018, Saint-Malo
  2. Arnantonaki, D. (2018). Le modèle précurseur favorise-t-il l’enseignement des sciences à l’école maternelle ? Poster présenté à la Journée des doctorants, 26 avril 2018, Nantes