Statut
Formatrice ESPE de Bretagne
Thèmes de recherche et productions scientifiques

Thèmes de recherche développés

Le questionnement porte à élaborer et à construire une forme de typologie spécifique du récit création dans un dispositif d’apprentissage en arts-plastiques autour de la compréhension articulée de la dynamique du  processus de création. D’autre part, vérifier si s’opère un phénomène d’isomorphisme entre ce qu’ont vécu les étudiants en formation initiale en M1 MEEF PE dans un apprentissage dynamisé de la démarche de création en arts plastiques et ce qu’ils transmettront en tant qu’enseignant auprès de leurs élèves du premier degré, m’intéresse particulièrement.

Communication avec actes dans un colloque international (ACTI)

Vendramini, C., Scherb, A. et Boubennec, G. (2014). Éducation artistique et médiations culturelles : quelle formation initiale au partenariat pour les professeurs des écoles, dans le contexte de la réforme des rythmes scolaires ? Actes du 28e congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire « Entre recherche et enseignement ». Mons : Belgique. Repéré à : http://hosting.umons.ac.be/php/aipu2014/joomla/

Vendramini, C., Boubennec, G. et Séjourné, L. (2012). Histoire des arts à l’école primaire : discours et dispositifs. Actes du colloque de l’Association pour le Développement des méthodologies d’ Évaluation en Éducation « L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel ». Luxembourg : Luxembourg.