Portrait de pbatezatbatellier
Statut
UBO
Thèmes de recherche et productions scientifiques

Thèmes de recherche développés

  • La didactique de la musique 
  • La Théorie de l’Action Conjointe en Didactique

Articles dans des revues indexées avec comité de lecture (ACL)

Forest, D., Batézat Batellier, P. (2013). Apprentissage d’une pratique instrumentale en orchestre à l’école : une approche didactique. Education & Didactique, VII(3).

 

Communication avec actes dans un colloque international (ACTI)

Batézat Batellier, P. (2013, août). Apprentissage d'un instrument de musique en formation d'orchestre : la sémiose corporelle comme système de représentation dans l'action conjointe. AREF, Montpellier, France.

Forest, D. & Batézat-Batellier, P. (2013, septembre). The Training Orchestra in Primary School: a New Approach to Teaching a Musical Instrument. ECER, Istambul, Turquie.

Batézat-Batellier, P., (2014, septembre). Une Analyse didactique des pratiques effectives de l’enseignement apprentissage d’un instrument de musique en orchestre à l’école élémentaire : entre individuel et collectif, séminaire en didactique des arts UNIGE, Genève, Suisse.

Divers

Mémoire de Master 2

Batézat-Batellier, P. (2012). Un apprentissage particulier dans une école élémentaire : l'instrument de musique en orchestre comme exemple d'une approche en didactique de la musique. Mémoire de Master 2. Université Rennes 2.

 

Communications orales sans actes dans un congrès international ou national

Batézat-Batellier, P. (2013, février). Apprentissage d'un instrument de musique en formation d'orchestre . Séminaire didactique de la musique Université de Genève (Unige), Suisse.

Batézat-Batellier, P. (2014, mars).Une Analyse didactique des pratiques effectives de l’enseignement apprentissage d’un instrument de musique en orchestre à l’école élémentaire : entre individuel et collectif. Communication de la thèse à la journée des doctorants CREAD.