Portrait de rharent
Statut
Professeure des écoles

Coordonnatrice d'un réseau d'éducation prioritaire

En phase d'acculturation  en vue d'un doctorat, dont l'objet porterait sur le co-enseignement dans l'enseignement supérieur

Master en Sciences de l'éducation (2016). Dispositif "plus de maitres que de classes", conditions et freins à la mise en oeuvre de co-interventions de deux enseignants. Quelles représentations des enseignants titulaires et surnuméraires ont de leurs co-interventions au sein d'un dispositif "plus de maitres que de classes" ?  Dir. Y Careil

Thèmes de recherche et productions scientifiques

Thèmes de recherche développés

La co-intervention (deux ou plusieurs enseignants/éducateurs/tuteurs intervenant auprès d'un groupe classe) et le co-enseignement (deux enseignants face aux élèves dans un même espace temps)

Divers

Harent, R (2016). Dispositif "plus de maitres que de classes" : mise en tension de la professionnalité des enseignants et position d'extériorité du dispositif expliquent-elles les réticences à la co-intervention ?

Harent, R (2017). note de synthèse : le co-enseignement.

Participation aux séminaires du Cread "approche écologique de l'activité humaine en formation  et éducation"