Statut
Doctorant
Rennes 2
Thèmes de recherche et productions scientifiques

Thèmes de recherche développés

  • Protection de l'enfance.
  • Usages numériques dans le champ du travail social.

 

Divers

Communications orales sans actes dans un congrès international ou national.

 

  • Sorin, F. et Molina, Y. (2017, décembre). Accompagnement social et éducatif dans un monde numérique : usages et perspectives. 7ème assises nationales des foyers de l’enfance et des établissements publics de la protection de l’enfance : « Enfants en mutation, refonder l’acte éducatif », organisées par le GEPSO, Tours, 7 et 8 décembre 2017 

 

  • Sorin, F. (2015, novembre). Usages des technologies numériques dans le cadre de la protection de l’enfance. Communication présentée dans le cadre des journées d'études « Numérique et intervention sociale, un monde en mutation ». Lyon.

 

  • Blanchard, M., Sorin, F., Winter, A. (2015, juillet). Du développement du savoir experientiel des professionnels du travail social : l'exemple de travailleurs sociaux engages dans des actions de réquisitions de logement. Communication réalisée pour le 6eme congres International de l’AIFRIS « Multiplication des précarités : quelles interventions sociales ? ». Porto.

 

  • Sorin, F. (2014, novembre). Appréhender les changements lies aux systèmes et technologies numériques dans le champ du travail social. L'exemple des communications a distance dans le cadre du placement en assistance éducative. Communication présentée dans le cadre de la 3ème biennale de l'UNAFORIS « Les formations sociales en transformation : l’affaire de tous ?» Saint-Ouen.

 

  • Frequelin, S., Sorin, F. (2014, novembre). La communication en formation : de l'usage a l'appropriation des instruments de communication. Communication présentée dans le cadre de la 3ème biennale de l'UNAFORIS " Les formations sociales en transformation : l’affaire de tous ? » Saint-Ouen.

 

  • Sorin, F. (2013). La construction de la distance : médiatisations des communications et médiations a l'oeuvre dans le cadre d'un dispositif de placement en assistance éducative. Mémoire de Master 2 sous la direction de Jean- François Cerisier. Université de Poitiers.